La moxibustion est une méthode d’application de chaleur sur des zones déterminées de la peau. C’est une pratique ancestrale puisqu’on la retrouve dans le Nei Jing, le plus ancien ouvrage de MTC.
Cette technique permet de stimuler des points d’acupuncture par la chaleur. Cette chaleur est produite par la combustion d’armoise en poudre ou compressée, c’est le Moxa. Le moxa peut se présenter sous différentes formes : cigares, cônes, bâtonnets ou poudre.
De façon générale, la moxibustion permet d’activer et faire circuler le Qi (énergie) et le sang dans les méridiens.
La moxibustion permettrait aussi de soulager :
– Les douleurs musculaires et articulaires…
– Diminue les troubles digestifs tels que la diarrhée…
– Aide à réduire les symptômes prémenstruels…
– Agit sur les maladies respiratoires (bronchite, asthme, rhume…)
– Réduit les crises d’eczéma, de psoriasis…
Etant passionné par le monde de la médecine traditionnelle chinoise, j’ai choisi de m’expérimenté et de me spécialisé en tant que thérapeute dans la moxibustion.
Grâce à mes connaissances approfondies en médecine traditionnelle chinoise, j’utilise cette pratique ancestrale pour aider mes patients à soulager la douleur, réduire l’inflammation et améliorer leur circulation sanguine.
Une séance de moxibustion est une expérience unique et relaxante qui se déroule généralement dans un environnement calme et serein.
Dans un premier temps, j’évaluerai votre état de santé, puis je vous installerai confortablement. Par la suite j’appliquerai de la moxa qui sera ensuite allumée. Je veillerai à contrôler la chaleur puis une fois la moxibustion terminée, je retirerai délicatement la moxa.
En résumé, une séance de moxibustion est un traitement relaxant et thérapeutique qui utilise l’armoise séchée pour favoriser la circulation d’énergie dans le corps. Je veillerai à ce que vous soyez à l’aise tout au long de la séance, pour une expérience de moxibustion agréable et efficace.
Moxibustion, aromathérapie et techniques manuelles